PROMO SUR NOS BOÎTES THÉMATIQUES - JUSQU'AU 29 NOVEMBRE

Histoire de la fondatrice

Jacinthe Mainguy, fondatrice d'Amuzart

Expériences

Jacinthe Mainguy a été enseignante au cégep et animatrice à la bibliothèque  municipale de Gatineau pendant plus de 8 ans.

Elle possède beaucoup d’expérience en conception d’ateliers pour enfants grâce à ses années d'expériences comme animatrice.  

Jacinthe est bachelière en Arts visuels de l’université d’Ottawa. Elle est également sociologue de formation, titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’art. Sa thèse de maîtrise porte sur la représentation de l'artiste dans la société québécoise

Elle a une approche humaniste, c'est-à-dire qu'elle a confiance que l’être humain peut s’épanouir de manière positive et bienveillante. Elle croit que celui-ci devrait toujours être au cœur de toutes les décisions qui entoure la vie.

Elle œuvre maintenant à transmettre son savoir artistique et son approche humaniste aux adultes qui s'occupent des enfants, adultes de demain.   

Photographe et artiste-peintre

Jacinthe est photographe et artiste-peintre depuis plus de 20 ans. Dès l’adolescence, elle expérimente l’amour du dessin et la passion pour la peinture.

Elle a grandement été influencé par son parcours académique et par ses nombreux voyages à travers le monde. Ayant vécu en Angleterre durant 4 ans, elle se spécialise dans la photographie de nature et de portrait. 

Pendant quelques années, elle a partagé son temps entre les tâches de maman, globe-trotter et photographe.

Elle a deux enfants qu’elle adore et qui influencent ses choix de vie. 

Voici quelques unes de ses photographies